Muriel Bacot - Soins énergétiques, Sophrologie, Formations Reiki et Lahochi

Mon histoire...

Muriel Bacot - Soins énergétiques et Sophrologie

Fascinée depuis toujours par le fonctionnement de l’être humain, j’ai personnellement exploré plusieurs approches (thérapie analytique, art-thérapie, ennéagramme, sophrologie, hypnose, yoga…). Et c’est tout naturellement que j’ai fait le choix, il y a 10 ans, de me reconvertir pour devenir thérapeute.

J’ai acquis, au fil du temps, de nombreuses connaissances, notamment dans les domaines de la sophrologie, de l’hypnose, du Reiki, du Lahochi, du Chi Nei Tsang, de la médecine traditionnelle chinoise (notions), de la méditation.

Ma conviction est que l’on ne peut pas envisager d’aider une personne en étudiant uniquement son symptôme. Car le symptôme n’est que l’expression d’un déséquilibre interne, soit physique, soit psychologique, ou les deux.

Mon ambition est d’accompagner les personnes dans une approche globale, c’est à dire en abordant les différents aspects de leur vie, et en utilisant tous les outils que je possède à ce jour. De cette manière je peux aider à apaiser le corps avec un soin énergétique approprié et l’esprit avec la sophrologie ou l’hypnose. Toutes les techniques que j’utilise dans ma pratique ont leurs spécificités et se complètent. Vous pouvez venir me voir pour de la sophrologie ou un soin énergétique et, en fonction de votre problématique, je vais vous orienter vers une autre technique plus appropriée.

Nous sommes faits d’énergie et quelque soit le problème il s’agira toujours de trouver la clé de déverrouillage pour permettre à l’énergie (le chi) de recirculer librement.

Dans l’exercice de mon métier de thérapeute, je m’engage à rester neutre et à proposer à mes clients ce qu’il y a de mieux pour eux.

En dehors des séances individuelles que j’assure à mon cabinet, j’ai fait de nombreuses interventions en entreprises, notamment dans le groupe La Poste à Paris et en Ile de France, et dans des structures de taille humaine à Caen.

J’anime également régulièrement des cours collectifs de sophrologie au centre socio-culturel de Ouistreham. A partir de septembre 2021, je propose des cours collectifs de sophrologie à mon cabinet pour des petits groupes (6 personnes).

Attestations de Formations :

  • Maître enseignante de reiki, j’ai été formée aux deux premiers degrés de reiki en Thaïlande en 2011, auprès de Cory Croymans, fondation Soon Reiki Farm. Après de très nombreuses pratiques bénévoles, j’ai repris la formation à Paris pour devenir maître enseignante, auprès de Sandrine Lardeux, au Centre de formation Reiki Suisse & France.

  • Diplôme d’hypnose : Formation à la pratique de l’hypnose ericksonienne, nouvelle hypnose et hypnose humaniste.

  • Diplôme Chi Nei Tsang : Apprentissage des bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise, prise des pouls, détermination du diagnostic, établissement du protocole de soins et pratique du massage des organes internes, Chi Nei Tsang.

  • Diplôme LaHoChi : Formation de praticienne et enseignante de Lahochi, soin énergétique par impositions des mains.

Mes engagements :

Une Confiance réciproque

Comme pour toute pratique de bien-être thérapeutique, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec le professionnel que vous avez contacté. En séance individuelle je vous demanderai de répéter à la maison l’exercice que nous aurons vu ensemble. Pour ce faire je vous donne l’enregistrement de cet exercice. Grâce à cet enregistrement vous saurez reproduire le déroulement de la séance.

Une Garantie de sérieux

Je suis membre du Syndicat des Sophrologues Indépendants (SSI).

L’inscription du professionnel à un syndicat n’est possible que sur présentation d’un certificat délivré par une école sérieuse et justifiant d’un certain nombre d’heures de formation.

C’est donc une garantie de sérieux.

Une discrétion assurée

Vous pouvez vous livrer en toute confiance. Je travaille dans le respect de votre individualité, sans jugement de valeurs et en toute confidentialité.

Réservez votre prochain rendez-vous

Call Now Button