Muriel Bacot - Soins énergétiques, Sophrologie, Formations Reiki et Lahochi

Séances de Chi Nei Tsang

Qu’est-ce que le Chi Nei Tsang ?

Le Chi Nei Tsang est un soin taoïste pratiqué dans la Chine ancienne, qui fait aujourd’hui partie de la médecine traditionnelle chinoise.

Le Chi Nei Tsang est un massage des organes internes du corps, à visée thérapeutique.

En MTC on considère le ventre comme le 2ème cerveau, voire le 1er.

Les organes de digestion sont responsables du filtrage, de la conservation, de la transformation et de l’évacuation de tout ce que nous ingérons. Or nous savons tous qu’il y a deux formes de nourriture : la nourriture terrestre (les aliments) et la nourriture spirituelle, dont les émotions font partie. Si ces nourritures (terrestres et émotionnelles) ne sont pas correctement digérées, cela provoque un déséquilibre dans le corps.

Le massage Chi Nei Tsang permet, en quelques séances, de rétablir l’équilibre.

Même si « Tsang » désigne les organes pleins, le massage commence par les émonctoires, c’est à dire, les organes qui permettent la digestion et l’élimination des déchets : Gros intestin, intestin grêle. Cette préparation permet, à elle seule, de corriger les problèmes de constipation ou de diarrhées.

Une grande partie du massage est donc concentrée sur l’abdomen. Il est pratiqué en surface, puis, de plus en plus en profondeur. Il libère véritablement tous les nœuds émotionnels cristallisés dans le ventre.

Soin Chi Nei Tsang - Ouistreham - Caen

Comment se déroule une séance de Chi Nei Tsang ?

Je ne propose pas le Chi Nei Tsang comme un massage de détente. C’est beaucoup plus que cela. Je ne peux pas dissocier le massage d’un questionnaire complet sur votre état physique et émotionnel. Je ne vous proposerai donc pas, comme certains professionnels le font, un massage de 30mn ou 60mn, selon votre budget. Je n’ai qu’une seule prise en charge et je la veux sérieuse.

Pour la 1ère séance il faut compter 2h. Elle démarre par un échange au cours du quel je vous pose beaucoup de questions sur votre état général (opérations, traitement médical, rythme de vie et sommeil, état émotionnel…). Vos réponses me permettent déjà de découvrir quels organes sont impliqués dans le déséquilibre que vous vivez. Puis je prends vos pouls ; la prise de pouls confirmera ou donnera des éléments supplémentaires pour établir un « diagnostic ».

Ensuite je pratique le massage qui dure au moins 1h.

Les séances suivantes durent environ 1h30. Elles commencent par une prise de pouls et se poursuivent avec le massage, qui est fait dans la continuité du protocole établi.

Pour une prise en charge efficace il faut compter 4 séances. Les 2 premières seront rapprochées de 7 à 10 jours, les séances suivantes seront espacées de 15 à 21 jours.

Quelles indications pour un massage Chi Nei Tsang ?

Le Chi Nei Tsang est indiqué pour les problèmes digestifs, mais aussi pour tout autre problème de santé :

Attention ! Le Chi Nei Tsang ne se substitue pas à la médecine traditionnelle occidentale, il vient en complément. Ce massage vous apportera un confort de vie et un apaisement émotionnel. Quant à la guérison complète, nul ne peut prétendre la garantir.

Mais, force est de constater que le Chi Nei Tsang améliore considérablement l’état de santé physique et émotionnelle.

Tarif :

Muriel Bacot - Soins énergétiques, Sophrologie, Formations Reiki et Lahochi

Réservez votre prochaine séance

Call Now Button